Que peut on déterminer du thème natal de quelqu’un ?

Publié le : 09 mars 20213 mins de lecture

Selon l’astrologie, le Soleil en signe n’est qu’une facette de la personnalité. Mais en étant observé avec la place de la Lune et de l’Ascendant du thème natal, il présentera une signification bien précise et plus juste. L’astrologie est une pratique bien plus complexe, qui prend en compte l’importance du thème natal. C’est en tenant compte de plusieurs interactions que l’astrologue pourra définir les grandes tendances de l’année lorsqu’il fera l’horoscope, qu’il soit annuel ou mensuel.

La révolution solaire

L’interprétation du thème reste la partie la plus délicate, car chaque astrologue y mettra ses capacités de lire et de voir dans le ciel, sa touche personnelle et son intuition pour pouvoir tirer le meilleur parti de l’existence. Pour ce faire, l’astrologue fait une révolution solaire pour l’anniversaire de la personne afin de faire des prévisions annuelles. Cette étude donne les évènements majeurs et les grandes tendances de l’année. Il la complète par l’observation des « transits » des planètes pour encore plus de détails. Dans ce cas, il compare la carte du ciel du jour de naissance avec la carte du ciel du jour à étudier.

Les maisons astrologiques

L’astrologue prend en compte de toutes les positions de la Lune et des planètes. Il étudiera en quel secteur de vie et en quelle maison, se trouvent-elles, le jour de la naissance, ce qui lui permettra d’obtenir une carte du ciel. Il pourra ainsi éclairer la personnalité de quelqu’un et mettre en lumière sa vie sur Terre. D’où l’importance du thème natal. Tous les calculs vont permettre de mettre en évidence la division de la roue céleste en 12 secteurs nommés « Maisons ». Ces maisons répondent aux 12 domaines privilégiés de la vie, les 12 domaines qui concernent le plus. Par exemple : Maison II : les finances.

Les planètes de son thème astral

L’astrologue étudie aussi la position des planètes. Ces planètes sont respectivement la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. L’astrologue se base sur le signe astrologique qui correspond à la position du soleil dans le zodiaque au moment de la naissance. Et pour monter un thème astral, il se base sur la position des planètes. Donc, il faut prendre en compte de l’importance du thème natal afin de pouvoir étudier les atouts, les manques, les qualités et le caractère de la personne selon la position des astres. Pour le calculer, il faut connaître sa date de naissance, mais également le lieu et l’heure exacte de sa venue sur Terre.

Plan du site