Voyant et parapsychologue : une même identité ?

Publié le : 28 mars 20234 mins de lecture

Le mot « voyance » n’englobe pas les arts divinatoires. Souvent confondu avec les arts divinatoires comme la tarologie ou la cartomancie par exemple, la voyance ne désigne pas alors un art divinatoire précis. C’est plutôt un phénomène précis. Par contre, le voyant peut se tromper sur ses prédilections à cause de nombreux facteurs concernant la connexion entre lui et le consultant. Aussi, beaucoup de personnes confondent les termes voyant et parapsychologue alors que les deux sont tout à fait différents. En fonction de votre situation, vous pouvez par exemple besoin de consulter un parapsychologue pour une séance de parapsychologie au lieu de consulter un voyant.

La différence entre la voyance et la parapsychologie

La voyance n’est pas un art au sens propre, mais permettant de donner l’accès à des informations concernant le passé, le présent ou le futur du consultant. C’est plutôt une faculté ou un phénomène. Par contre, vous pouvez remarquer que lorsque les perceptions sont interprétées, il y a tout de même un côté artistique. Concernant la parapsychologie, c’est l’étude des disciplines ayant un lien avec la psychologie. Le parapsychologue est une personne qui possède les capacités pour réaliser les études. Le terme est alors inapproprié si vous parlez de voyance. C’est totalement autre chose. Le voyant est une personne qui possède des perceptions extrasensorielles. Les termes voyant et parapsychologue sont alors totalement différents.

Pourquoi consulter un voyant ?

Consulter un voyant est une solution si vous ne savez plus où vous êtes dans votre vie personnelle ou professionnelle. Si vous hésitez à prendre des décisions ou si des questions vous tourmentent, vous pouvez consulter un voyant pour qu’il puisse vous aider dans vos choix à l’aide des prédilections. La voyance vous procurera des réponses ou des informations qui permettent de vous aider à mieux réfléchir concernant la décision à prendre pour vous mettre sur le droit chemin. Vous pouvez aussi être mieux préparé aux évènements qui vont se produire dans votre vie. En consultant un voyant, les chances seront de votre côté lorsque vous affrontez votre vie. C’est pour cela qu’un voyant et parapsychologue ne sont pas les mêmes.

Choisir le bon voyant

Des critères doivent être pris en compte lorsque vous choisissez le voyant pour une consultation. Choisissez le voyant qui possède une certaine notoriété dans le domaine, qui est réputé efficace avec ses prédilections. Il n’existe pas de certifications pour les bons voyants, mais leur qualité se repose sur quelques critères. Un voyant sérieux sera toujours honnête et intègre avec vous durant la consultation. Aussi, il ne se proclame pas infaillible, ne perçoit pas des honoraires en cas d’annulation de la consultation au moment où il hésite à cause de la connexion entre le consultant, etc.

Plan du site